Avec le succès croissant de l'escalade en France et l'intégration de ce sport au Jeux Olympiques, le club d'escalade de Bulgnéville (ECB) souhaite se préparer à accueillir davantage de grimpeurs souhaitant s'entrainer au format combiné, retenu par le comité olympique.

Ce format comprend 3 épreuves:

1. la difficulté (grimper à l'aide d’une corde)

2. le bloc (grimper à faible hauteur, protégé par de gros tapis de réception)

3. la vitesse.

Le mur de Bulgnéville n'étant composé que d'un mur de difficulté dont la hauteur est insuffisante pour les compétitions régionales et nationales, il est envisagé des travaux permettant l'agrandissement de la salle et la création d'une zone de bloc et de vitesse.

Ce projet permettra au club de continuer sa croissance (141 licenciés à date du mois de juin 2019, soit plus du double de l'an dernier) et de renforcer son attrait au niveau régional et national. Il n'existe qu’une structure en France, près de Toulouse (Tournefeuille) permettant de s’entraîner aux 3 disciplines, aucune dans le Grand Est.

Au cœur de la Région Grand EST, cette structure permettra d’organiser des événements sportifs de niveau national mais également des formations et des événements divers en rapport avec le milieu de l’escalade.

La mise en oeuvre d'un tel projet apporterait une visibilité supplémentaire à la commune et lui donnerait un attrait non négligeable pour l'organisation d’événement sportif de grande ampleur.

Propulsé par HelloAsso